libre choix des placements

En tant que caisse de prévoyance vous avez la liberté de fixer:

• stratégie de placement (ex. part des actions)
  • concept de placements (fondation de placement, fonds ou mandat, actif ou indexé)
  • partenaire dans la gestion de la fortune

Nous vous laissons le choix mais nous ne vous laissons pas seul!

Dans les décisions relatives à ce point complexe, nous sommes bien évidemment à vos côtés!

Placements de fortune POUR LES CLIENTS de la fondation collective PREVAS

Notre modèle de gestion vous confère toujours, en tant que client, toute liberté quant à vos concepts, stratégies et partenaires en matière de placements. Nous vous apportons volontiers notre conseil pour vos décisions face à ces situations complexes.

Les rattachements à l'institution collective PREVAS (FCP) assurent en principe vos placements de fortune au travers des fortunes mixtes LPP des fondations suisses de placements. Une forme alternative de placement est bien entendu possible.

Ceci inclut l’établissement de rapports de surveillance (reporting and controlling) pertinents, compréhensibles et adaptés sur la situation des placements, à l'attention des membres de notre conseil de fondation ou de la commission de prévoyance.

Concept de placements

Liberté de choix

Les fortunes mixtes LPP permettent de mettre sur pied un concept de placement simple et intelligible. Ce concept se focalise sur la problématique centrale, à savoir la stratégie de placement, et non sur les titres, branches ou marchés individuels.

Le placement s'effectue en principe via les fortunes mixtes LPP des fondations de placement. Pour minimiser la dispersion des résultats, les placements s'effectuent généralement via 3 à 5 fortunes mixtes LPP de différents offreurs.