l'honnêtETé comme principe

Nous n'acceptons aucun courtage, retrocession ou autres avantage de la part des instituts financiers ou compagnie d'assurances, qui ne seraient pas rétrocédés à nos affiliés dans leur totalité.

Vos spécificités sont au premier plan

Indépendance
+ flexibilité
+ des concepts clairs et compréhensibles
= un 2ème pilier rentable et encore milicien

La liberté de conception comme principe

La fondation collective PREVAS offre aux entreprises qui lui sont affiliées la plus grande marge de manœuvre possible. Ainsi, non seulement la différence avec une fondation collective propre est à peine perceptible, mais aussi vous profitez de frais réduits grâce à la structure de la fondation collective.

Les principes suivants s’appliquent à la fondation collective PREVAS:

• Pour chaque entreprise, une caisse de prévoyance séparée est constituée.
  • Les caisses de prévoyance sont indépendantes les unes des autres.
  • Des comptes annuels sont tenus pour chaque caisse de prévoyance.
  • Pour chaque caisse de prévoyance, le placement des capitaux est effectué séparément.
  • Les risques décès et invalidité sont réassurés.
  • La fondation collective PREVAS ne perçoit pas de courtages, de rétrocessions ou d’autres kickbacks, et n’en verse pas non plus.
Liberté de conception
  • Choix des cotisations et prestations
  • Choix de l’établissement bancaire préféré (trafic des paiements, dépôt)
  • Choix des placements de fortune (placements collectifs conformes à l’OPP2 ou mandats après entente avec le conseil de fondation)
  • Choix de la société de réassurance
  • Prise de décisions concernant les prestations facultatives

La liberté de conception ne signifie toutefois pas que nous vous laissons seuls: les commissions de prévoyance sont assistées en permanence par nos collaboratrices et collaborateurs dans le cadre de l’exécution de leurs tâches.