Comparatif des caisses de pension: La fondation PREVAS au 1er et 2ème rang pour les catégories les plus importantes

23/06/2017 11:51

Le SonntagsZeitung a publié le 11 juin dernier les résultats du comparatif des caisses de pension effectué chaque année en partenariat avec la société de conseil Weibel Hess & Partner.

À leur insu, les différents prestataires de prévoyance professionnelle ont répondu à une demande de devis d’une entreprise de 87 employés sans savoir qu’il s’agissait alors d’un client fictif pour le comparatif 2017 opéré sous le mandat du Sonntagszeitung et du Finanz und Wirtschaft.

Les frais de gestion et de l’assurance risque font partie des frais globaux stratégique d’une caisse de pension car, le processus d’épargne étant préétablit, ses frais sont comparablement aussi chers chez tous les prestataires. Lors de ce test, la fondation collective PREVAS a su se démarquer en se positionnant au 2ème rang pour les frais de risque et de gestion laissant derrière elle 21 autres prestataires. La différence de prix est énorme entre l’offre la plus intéressante à 136'439 CHF et la plus chère à 303'052 CHF, PREVAS se situant à 140'385 CHF.

Et ce n’est pas tout. Dans la catégorie „taux de couverture“, PREVAS décroche la première place avec un taux de 118,2%. Conjointement avec son taux technique extrêmement bas de 2%, on peut la considérer comme l’une des fondations collectives les plus sûres du classement.

Consultez le détail des résultats du comparatif (en allemand):
- SonntagsZeitung, Juin 2017
- Finanz und Wirtschaft, Sonderbund, Juin 2017